Des employées impliquées
Du 16 au 22 octobre prochain, le Mouvement Desjardins célèbre la Semaine de la coopération 2011. Pour souligner l’occasion, votre Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal vous présente ce mois-ci trois employées qui font des gestes de coopération concrets.
Stelly Julien, maestro de chorale pour les enfants et les adolescents de sa communauté depuis 2002, se plaît à partager temps et affection avec des jeunes qui en ont très souvent besoin. Elle affirme que son implication, quoique non rémunérée, lui apporte une richesse inouïe : « Mon travail bénévole va à double sens. Ces jeunes me redonnent autant en estime et en bonheur que ce que je peux moi-même leur offrir. »
Maria Perez, qui a fait un voyage humanitaire de trois semaines au Mexique l’année dernière, abonde en ce sens : « Il n’y a rien de plus satisfaisant que de participer à un instant de bonheur de la vie d’un enfant. Ça change une vie. On devient instantanément plus reconnaissant de tout ce qu’on a eu en grandissant. », explique celle qui a participé à des activités d’apprentissage auprès des enfants lors de son expédition.
Cette notion de reconnaissance est également partagée par Buo Lim, qui s’implique auprès du programme Belle et bien dans sa peau depuis plus de six ans : « Ma participation à ces ateliers de soins de beauté auprès des femmes atteintes de cancer me fait réfléchir sur la vie. Je réalise la chance que j’ai d’avoir une bonne santé. Ces femmes sont d’ailleurs très inspirantes : en cultivant une meilleure image de soi, elles entretiennent leur espoir et leur confiance pour faire face à la maladie. Elles ont une force de caractère incroyable. »
Le concept de coopération prend donc ici tout son sens : il s’agit non seulement de coopérer pour bâtir un monde meilleur, mais également de coopérer afin de devenir une personne meilleure. Félicitations à Stelly Julien, Buo Lim et Maria Perez pour leur remarquable implication!