Découvrez l’histoire de M. Justiniano Vasquez, membre de la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal et entrepreneur persévérant !
Avant d’arriver au Québec, M. Vasquez a étudié la sociologie et a travaillé au Service correctionnel du Venezuela du ministère de la Justice. Il souhaitait donc exercer le même travail une fois établi ici, mais n’a jamais eu de retour d’appels.
Malgré sa déception, notre membre a pris son courage à deux mains puis a décidé de fonder son entreprise, Éco Technique désinfection, en se disant : « Je vais devenir mon propre employeur puis, moi aussi, offrir une possibilité à d’autres immigrants qui n’ont pas la chance de trouver un emploi dans leur domaine. »
Pour y arriver, M. Vasquez a bénéficié de deux prêts de l’Association communautaire d’emprunt de Montréal (ACEM), partenaire de Desjardins, afin d’acheter une machine à désinfection à la vapeur et quelques produits nettoyants et de désinfection.
« La raison principale pour laquelle je fais ce travail, c’est parce que je souhaitais apporter à la société québécoise une contribution technique, mais aussi une contribution sociale », nous dit M. Vasquez. Aujourd’hui, beaucoup de gens qui travaillent avec lui sont effectivement des immigrants avec des formations en ingénierie, en architecture, etc.
Dans chaque communauté, il y a des rêves, des projets, des gens et des organismes qui les aident à les réaliser. Vous souhaitez créer votre micro-entreprise comme M. Justiniano Vasquez ? Avec le financement du programme Microcrédit Desjardins aux entreprises, nos partenaires peuvent vous accompagner ! Pour plus d’information, visitez acemcreditcommunautaire.qc.ca.