Fière partenaire du développement du milieu, la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal a accepté avec enthousiasme de commanditer la quatrième édition du Surf Swap, un événement annuel, communautaire et extérieur d’échange, d’achat ou de vente de planches de surf d’occasion organisé par la Boutique Archive sur la rue Villeray.

Le « surf swap 2016 » de la boutique archive : un événement incontournable du quartier Villeray ! - Crédit photo: Jean-Michael Seminaro

Le Surf Swap 2016 de la Boutique Archive : un événement incontournable du quartier Villeray! – Crédit photo : Jean-Michael Seminaro

Pour la première fois cette année, une partie de la rue Villeray était fermée pour l’occasion devant la boutique Archive, entre les rues Drolet et Henri-Julien. En plus d’accueillir la plus grande sélection de planches de surf d’occasion au Québec, le Surf Swap 2016 offrait les activités suivantes pour la journée : un bar, du café froid, une station de kombucha, de la nourriture du restaurant Mesón, des prestations musicales, une zone pour enfant, une station de sérigraphie, une réunion de camper vans et de motos ainsi que le tirage d’une planche de surf, d’un wetsuit et de plusieurs cadeaux des commanditaires. Surfeurs d’expérience, amateurs, curieux, familles et amis étaient au rendez-vous afin de profiter de cet événement estival incontournable, qui fait rayonner notre quartier Villeray autant sur la scène locale qu’internationale!

Le Surf Swap est une initiative de la Boutique Archive qui est née de la passion de son propriétaire, M. Sebastien Burns, pour l’art, le surf, les voyages et les rencontres de gens inspirants. Depuis son ouverture il y a quatre ans, Archive est reconnue comme une boutique indépendante montréalaise qui propose une gamme de produits sélectionnés pour leur qualité de confection et leur richesse culturelle, en plus de contribuer à l’amélioration de la vie de quartier en organisant des événements communautaires et culturels.