Votre caisse est la fière complice d’un projet bien spécial. Dans le cadre du cours de mathématiques de Mme Ginette Lauzon, une enseignante au cœur d’or, les 48 élèves de l’école secondaire Eurêka ont fabriqué des jouets en bois qu’ils ont remis à des tout-petits de l’école Barclay auxquels ils étaient jumelés.
Laisser la magie opérer
Pendant 15 semaines, ces adolescents ont développé leur créativité et le goût pour un travail précis et soigné. Dans un tourbillon de copeaux, de brans de scie, de peinture et de tissus colorés, les élèves de l’école Eurêka ont laissé libre cours à leur imaginaire en confectionnant les jouets tant attendus ; le tout en apprenant les rudiments des mathématiques, de la physique, de l’esthétique et de la manipulation d’outils simples, rien de moins!
En janvier dernier, le moment tant attendu est enfin arrivé : la remise du fruit de leurs efforts aux élèves de l’école Barclay. Le cœur gonflé de fierté, les jeunes d’Eurêka ont offert les précieux jouets aux tout-petits, récoltant mille et un sourires illuminés. Sous le regard attendri des enseignantes, des liens se sont créés, les uns étant comblés par leur magnifique cadeau créé par un grand juste pour eux, les autres exaltés par un sentiment d’accomplissement incroyable.
S’enrichir ensemble
Le succès du projet « Une fabuleuse histoire de jouets entre ados et gamins» repose sur l’engagement de nombreuses ressources. Il y a bien sûr Mme Lauzon et l’école Eurêka, mais également Mme Nathalie Chauvin, artisane du bois, ainsi que de généreux contributeurs qui se sont impliqués grâce à Espace collectif Desjardins. En plus d’une contribution financière de la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal, l’école Eurêka a bénéficié de généreuses donations de matériaux, notamment de la part du célèbre organisme Le Grand Costumier.
Vous souhaitez réaliser ou contribuer à des projets pour votre communauté? Coopérez dès maintenant au développement de votre milieu grâce à Espace collectif Desjardins : www.espacecollectif.org!