Le Collège André-Grasset inaugure son Temple de la renommée - Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal Le Collège André-Grasset inaugure son Temple de la renommée - Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal

college

La première édition de la soirée du Temple de la renommée du Collège André-Grasset, qui a eu lieu le 21 mars dernier, a permis de célébrer les exploits académiques et sportifs des athlètes qui fréquentent ou ont déjà fréquenté l’établissement scolaire.

Une première bourse a été remise par Sylvie Bernier, médaillée d’or en plongeon aux Jeux de Los Angeles, qui a accepté de s’associer à la Fondation du Collège André-Grasset afin d’encourager un athlète ayant été sélectionné pour participer à des Jeux olympiques d’hiver ou d’été. Cette bourse a été remise à Philippe Gagné, étudiant en sciences de la nature et plongeur ayant participé à ses premiers Jeux en 2016, à Rio.

Une seconde bourse a été décernée à Andréanne Brière-Dulude par votre caisse, en coopération avec la Fondation Desjardins et la Fondation Sport-Études, afin de souligner la persévérance de l’étudiante-athlète. Cette triathlonienne championne québécoise junior en 2015 a terminé 21e à sa première Coupe du monde l’an dernier, en Équateur.

La soirée a aussi été l’occasion de dévoiler une mosaïque des athlètes qui ont fréquenté le Collège André-Grasset et qui ont fait vibrer le cœur des Québécois : Laurent Duvernay-Tardif, Marike Mousset, Annie Pelletier, Philippe Comtois, Véronique Laverdière, Roseline Filion, Gabriel Grégoire, Mikhail Davidson, Philippe Gagné, Sylvie Bernier, Julie Mahoney, Émilie Heymans, Matthieu Proulx, Jean-Philippe Darche, Jean-Frédéric Tremblay, Joannie Rochette, Phillip Gauthier, Éva Thouvenot-Hébert et Joëlle Rivard.

Le Collège André-Grasset est l’un des nombreux établissements qui s’associent à l’Alliance Sport-Études afin de soutenir la réussite scolaire des athlètes québécois de haut niveau qui poursuivent des études supérieures, tout en leur permettant d’exceller dans la pratique de leur sport.