Départ à la retraite de notre directeur général, M. Denis Bernier : ce n’est qu’un au revoir! - Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal Départ à la retraite de notre directeur général, M. Denis Bernier : ce n’est qu’un au revoir! - Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal

Après près de 40 ans de bons et loyaux services dans le domaine financier, dont plus de 30 ans au sein du Mouvement Desjardins ainsi que de nombreuses années d’implication dans le développement du milieu, le directeur général de la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal, M. Denis Bernier, va troquer son costume contre une tenue plus décontractée : celle du parfait retraité!

Directeur général de la Caisse populaire Desjardins Saint-Vincent-Ferrier dès 1998, M. Bernier a œuvré depuis pour faire de notre caisse une institution financière solide, performante et bien ancrée dans le quartier Villeray, qui s’est agrandie et a changé de nom au fil des regroupements : Caisse populaire Desjardins Jarry de Montréal, de l’Ouest de Villeray, Cité-du-Nord de Montréal et, bientôt, du Centre-nord de Montréal.

Durant ses années à la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal, les accomplissements de M. Denis Bernier ont été nombreux et importants. Grâce à son leadership, sa générosité et sa reconnaissance, il a su créer un environnement de travail agréable et stimulant pour tous.

Grand visionnaire, M. Denis Bernier a toujours eu la volonté que les actions de la Caisse aient une incidence à long terme dans le milieu. Il a été l’un des premiers à s’impliquer dans des dossiers de finance solidaire tels que le Fonds d’entraide Solidarités du Nord de Montréal, qui offre des prêts de dépannage aux ménages à faible revenu faisant face à des imprévus, ainsi que le programme CRÉAVENIR, qui s’adresse aux jeunes entrepreneurs.

C’est M. Bernier qui a proposé que les immeubles de nos anciens centres de services Jarry et Sainte-Cécile demeurent dans le secteur communautaire par la création de la Coopérative de solidarité Jarry, qui accueille de nombreux organismes tels qu’Emploi Jeunesse, et la venue du CPE Graffiti. Il s’est aussi impliqué dans le projet immobilier Le Liguori en attirant l’organisme Médecins du monde Canada dans notre secteur. Depuis plusieurs années, il s’est grandement investi auprès de la Fondation Sport-Études, qui offre du soutien aux étudiants-athlètes de haut niveau dans la poursuite de leurs études supérieures. Nous sommes convaincus que c’est là un legs majeur qu’il laissera.

M. Bernier, de la part de toute notre équipe : merci mille fois pour votre engagement. Profitez de cette retraite amplement méritée!