Votre caisse poursuit son engagement pour la persévérance scolaire - Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal Votre caisse poursuit son engagement pour la persévérance scolaire - Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal

Du 12 au 16 février 2018, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, plusieurs activités sont organisées à travers la province dans le but de mobiliser la collectivité autour des jeunes. C’est l’occasion de nous rappeler que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous, et que chaque jeune a besoin d’encouragements quotidiens.

Les Caisses Desjardins d’Ahuntsic et Cité-du-Nord ont uni leur force et engagement, ce qui multiplie nos gestes envers la communauté. Le 6 février dernier, la nouvelle Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal a remis des bourses Persévéra Éducaide au montant de 500 $ à deux élèves de l’école Lucien-Pagé pour la persévérance scolaire. Si les élèves persévèrent, leur bourse peut être renouvelée en 4e et 5e secondaire pour un total de 1 500 $.

Depuis un bon moment, la caisse remet annuellement 12 000 $ à la Fondation d’entraide du Domaine pour le projet de soutien scolaire aux élèves en difficultés. Elle offre également 2 500 $ par année à l’école alternative Eurêka ainsi que 5 000 $ à l’organisme Motivation-Jeunesse 16/18 afin de soutenir leurs initiatives liées à la persévérance scolaire.

Et ce n’est pas fini! La Caisse remettra  également 30 000 $ en bourses d’études à ses jeunes membres âgés entre 16 et 30 ans au cours du mois de septembre 2018.

Remise de bourses Persévéra Éducaide à deux étudiants de l’école Lucien-Pagé

De plus, par le biais de la Fondation Desjardins et de ses divers partenaires, la Caisse met à la disposition de ses membres divers outils gratuits qui les aideront à accompagner leurs enfants dans leur parcours scolaire et, par la suite, dans leur choix de carrière.

« Il y a une multitude de gestes qui peuvent vraiment aider un jeune à réussir. Que ce soit par la reconnaissance d’un bon coup ou le mot d’encouragement qui les pousse à continuer, notre implication a un effet décisif. C’est ce que nous faisons aujourd’hui pour eux qui contribuera à l’avancement de notre société et au plein développement de ces jeunes, qui seront les bâtisseurs de demain », affirme Richard Georges, directeur général de la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal.

Grâce à ses actions concrètes pour appuyer la persévérance scolaire, la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal s’inscrit comme un acteur coopératif incontournable de sa collectivité.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer