Besoin d’un coup de pouce pour devenir propriétaire? Si vous souhaitez faire l‘acquisition d’une première propriété et mettre plus d’argent dans la mise de fonds, vous pouvez profiter du Régime d’accession à la propriété (RAP).

Le RAP est un programme gouvernemental qui vous permet de retirer jusqu’à 25 000 $ de vos REER pour financer la mise de fonds de votre maison, et ce, sans payer d’impôts. Pour un couple, le montant peut s’élever jusqu’à 50 000 $.

Ce programme est très avantageux puisqu’il vous permet d’augmenter la mise de fonds pour l’achat de votre propriété, et ainsi réduire le montant de votre prêt hypothécaire!

Conditions pour profiter du RAP

• Vous pouvez profiter du RAP si c’est votre première propriété ou si vous n’êtes plus propriétaire depuis au moins 5 ans. Il est possible de profiter du programme plus d’une fois si vous avez remboursé en totalité le RAP antérieur en respectant les délais.
• Les montants retirés doivent être remboursés au REER (sans intérêts) sur une période maximale de 15 ans à compter de la 2e année après celle de l’inscription au RAP.
• Les montants retirés doivent avoir été conservés dans un REER pendant au moins 90 jours avant le retrait.
• Vous devez avoir l’intention d’occuper la propriété comme résidence principale.

Participer au RAP sans REER

Vous disposez de peu d’épargne ou n’avez pas encore cotisé à un REER? Sachez que vous pouvez quand même participer au RAP!

C’est une stratégie qui vaut la peine d’être explorée avec votre conseiller. Prenez rendez-vous dès maintenant au 514 388-3434.