Notre jeune stagiaire, José, en compagnie d’Omar, agent Services aux membres

Nous avons reçu 3 jeunes du programme Classes Affaires de Montréal Relève pour réaliser un stage en milieu professionnel. Retour sur une expérience enrichissante!

Cet été, l’équipe de votre caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal s’est mobilisée pour la préparation de la relève en faisant partie des 400 organisations montréalaises qui ont choisi d’accueillir des participants dans le cadre du programme de stage Classes Affaires de Montréal Relève.

Trois étudiants du secondaire se sont donc joints à nous pour un stage d’une semaine en milieu de travail. Attribués en fonction des intérêts des jeunes, ces stages permettent au tiers d’entre eux de confirmer leur choix d’études postsecondaires!

Les caisses Desjardins : plus que de la finance

Si les trois jeunes que nous avons reçus en caisse présentaient tous un intérêt pour le monde des affaires et de la finance, ils ont pu constater que les caisses Desjardins sont des organisations complexes qui présentent des opportunités de carrières dans de nombreux domaines d’emploi.

En effet, les stagiaires ont fait de l’observation auprès des différentes équipes de travail de la Caisse, des services aux membres aux équipes conseils, en passant par les ressources humaines, le personnel administratif et le service des communications. Nous en avons également profité pour leur expliquer le fonctionnement d’une coopérative de services financiers, et ils ont pu constater à quel point il est différent de celui des banques.

Un partage de connaissances et de passions

Ces stages d’observation en milieu de travail sont très bénéfiques pour les jeunes participants. Entre autres, ils leur permettent de saisir les exigences et d’acquérir des connaissances sur le monde professionnel, les inspirent pour la poursuite de leur scolarité et le choix de leur domaine d’études, en plus de développer leur savoir-être et de leur faire vivre une expérience des plus enrichissantes.

Cette initiative a aussi eu un impact positif sur nos mentors, qui ont eu l’occasion de transmettre leurs connaissances, de soutenir les jeunes dans leurs choix d’études et d’inspirer la relève. Surtout, ils ont pu démontrer que la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal est un employeur qui prend à cœur le bien-être et la réalisation au travail de ses employés.

Envie d’une carrière + enrichissante? Découvre ce qui nous distingue!