Un pas de plus dans la transition vers une économie durable!

La Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal est fière de vous annoncer que des bornes électriques ont été installées à son siège social et à son centre de services Domaine Saint-Sulpice afin d’offrir aux utilisateurs d’une voiture électrique un accès élargi à l’alimentation en énergie au cours de leurs déplacements.

À cela s’ajoutent deux bornes électriques qui ont été installées par la Ville de Montréal à deux pas de nos centres de services Ahuntsic, sur la rue Fleury devant l’église Saint-Paul-de-la-Croix, ce qui garantit à nos membres d’avoir accès à des bornes de recharge dans presque tous nos établissements d’affaires.

Voilà une bonne nouvelle pour les électromobilistes qui sont de plus en plus nombreux à abandonner la voiture traditionnelle, en plus des bénéfices pour l’environnement!

Montrer l’exemple en encourageant la transition énergétique

Au printemps 2018, le Mouvement Desjardins et Hydro-Québec avaient annoncé leur intention d’installer 200 bornes de recharge pour véhicules électriques dans l’ensemble du Québec et de l’Est de l’Ontario. Cette initiative permet à Desjardins de contribuer à la transition énergétique et au développement socioéconomique des communautés et à Hydro-Québec de renforcer son réseau Circuit électrique.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers de contribuer à cette initiative et de mettre en valeur l’expertise développée au Québec en matière d’électrification des transports, notamment la technologie des bornes conçue par une firme québécoise, AddÉnergie. Nos membres et clients, les citoyens des quartiers Ahuntsic et Villeray ainsi que les visiteurs pourront bénéficier de nos bornes qui faciliteront leurs déplacements », a souligné notre directeur général, M. Richard Georges.

Il s’agit d’un pas de plus dans la transition vers une économie sobre en carbone. Pour qu’elle se poursuive, il doit y avoir un effort collectif, et c’est la somme de toutes ces actions qui nous permettra d’y arriver!