Ensemble, on fait le poids!

En tant que membre Desjardins, vous participez à la force coopérative, une force qui permet à la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal de redonner à divers projets locaux et régionaux qui touchent les communautés d’Ahuntsic et de Villeray.

Au cours de la dernière année, nous avons remis 85 000 $ pour appuyer la collectivité et aider à développer une multitude de projets dans notre milieu qui viennent en aide aux personnes marginalisées et issues de milieux défavorisés.

Voici quelques exemples de projets que nous pouvons soutenir grâce à notre force coopérative!

Aide humanitaire internationale

  • De l’approvisionnement en eau fiable et durable pour les 800 habitants de Villa los Ángeles au Pérou par l’entremise des Ailes de l’Espérance, un organisme situé dans le quartier Villeray qui contribue aux efforts de développement des populations défavorisées en Amérique latine.

Personnes démunies ou en situation de problématique sociale

  • L’encan silencieux annuel de l’Arrêt-Source, une maison d’hébergement pour jeunes femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales (violences et abus de toutes sortes, problèmes de santé mentale, de toxicomanie, d’itinérance, etc.).
  • Les frais de transport en commun pour 14 apprenants démunis du Centre de ressources éducatives et communautaires pour adultes (CRECA), qui se déplacent deux à quatre fois par semaine pour apprendre à lire, écrire et compter, et pour qui le voyagement représente un véritable frein.
  • Des paniers de denrées alimentaires non périssables remis par la Société Saint-Vincent-de-Paul à des personnes en situation de pauvreté des quartiers Ahuntsic, Villeray et Parc-Extension dans le cadre de la Guignolée du temps des fêtes.
  • Mise en place et réalisation par la CDC Solidarités Villeray des projets liés aux priorités définies lors du Forum social Villeray, soit l’accessibilité au logement et à une alimentation saine pour toute la population, y compris les nouveaux arrivants et les personnes défavorisées.

Personnes en situation de handicap moteur, auditif ou visuel, déficience intellectuelle ou trouble du spectre de l’autisme

  • Le spectacle-bénéfice annuel de l’Association des sports pour aveugles du Montréal métropolitain (ASAMM), dont les retombées visent à améliorer l’accessibilité aux activités sportives et de plein air qui sont offertes aux personnes ayant un handicap visuel.
  • Des échanges sociaux et culturels à Toronto pour les membres du Centre Alpha Sourd, qui offre des services d’alphabétisation aux adultes sourds visant à briser leur isolement et accroître leur autonomie au quotidien.
  • Du transport adapté offert aux membres d’Ex Aequo lors des activités de groupe organisées par l’organisme, qui se consacre à la promotion et à la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice.

C’est grâce à la confiance de ses membres que la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal est un puissant moteur de développement dans le milieu. Notre implication et notre générosité, comme tous les traits caractéristiques de notre force coopérative, font partie de notre différence.

MERCI à tous nos membres!

En apprendre plus sur notre force coopérative