Commencer à épargner est une habitude financière que beaucoup de gens reportent à plus tard pour de nombreuses raisons. Le truc ultime pour intégrer et, surtout, maintenir l’épargne dans vos habitudes? Les versements automatiques!

Voici 4 bonnes raisons d’automatiser l’épargne dès maintenant :

1. Faites-le une fois et n’y pensez plus!

Les versements automatiques sont tellement faciles et avantageux car vous épargnez sans même vous en rendre compte. Vous pouvez décider du montant et de la fréquence des virements en fonction du dépôt de votre paie, comme vous le faites peut-être déjà pour payer vos factures, et vos versements se feront automatiquement. De plus, rappelez-vous une chose : il n’y a jamais de trop petit montant à mettre de côté, surtout si vous épargnez fréquemment!

2. À long terme, même les plus petits montants deviennent grands

Plus vous commencez à investir tôt et régulièrement, plus votre argent fructifiera dans le temps. Tranquillement, les petites sommes que vous aurez épargnées sans trop d’efforts grandiront et vous rapprocheront, virement après virement, de la réalisation de vos projets!

3. Découvrez combien vaudra votre épargne à son échéance

Pour vous encourager à programmer des versements automatiques, vous pouvez utiliser cet outil afin de calculer la somme que vous accumulerez si vous déposez régulièrement un montant fixe dans un compte d’épargne. Quand vous prendrez connaissance de tout l’argent qu’il est possible d’épargner en mettant de côté de petits montants régulièrement, vous vous féliciterez d’avoir pris le temps de commencer à économiser dès maintenant!

4. Profitez de l’effet boule de neige

Une fois que votre routine d’épargne sera bien implantée et que votre argent commencera à fructifier grâce à des placements, pourquoi ne pas aller plus loin, plus vite en augmentant graduellement le montant de vos virements? De cette façon, votre épargne croîtra encore plus rapidement et vous pourrez réaliser plus de projets qui vous tiennent à coeur!

Pour vous assurer d’opter pour les meilleurs placements selon vos besoins, votre profil d’investisseur, votre tolérance au risque et la durée fixée pour atteindre vos objectifs, prenez rendez-vous avec un conseiller dès maintenant.


Liens utiles :