À l’image de la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal, le conseil d’administration de votre coopérative financière se veut avant-gardiste, inspirant et performant.
C’est pourquoi ses membres souhaitent pourvoir un poste de jeune administratrice ou administrateur de la relève qui leur permettra de discuter ouvertement d’une diversité de points de vue et d’entendre des idées novatrices, de développer une proximité auprès des jeunes adultes, d’améliorer la représentativité des membres au sein du conseil ainsi que de préparer une relève compétente et engagée.
En quoi consiste le programme?
Le programme Jeunes administrateurs de la relève permet à un jeune membre âgé de 18 à 30 ans inclusivement de contribuer activement au développement de sa coopérative financière en siégeant à son conseil d’administration. La ou le jeune administratrice ou administrateur de la relève participe activement aux rencontres et aux discussions du conseil, mais n’a pas le droit de vote. Il ne s’agit pas d’un stage, mais bien d’une expérience d’implication!
C’est une opportunité de représenter les membres de la communauté et de vivre les valeurs de la coopération. Cette implication permet de développer de nombreuses compétences professionnelles et personnelles. En participant à des activités de représentation ou des événements démocratiques, la ou le jeune administratrice ou administrateur de la relève développe un important réseau de contacts tout en exerçant son influence et son leadership. La participation à un CA est assurément une expérience à forte valeur ajoutée dans un parcours professionnel.
Un membre intéressé doit :
- être âgé de 18 à 30 ans inclusivement
- être membre de plein droit de la Caisse
- avoir le statut de résident ou de citoyen canadien ou d’immigrant reçu
- avoir son domicile, une résidence, un établissement ou un travail habituel dans la province du Québec
- ne pas être employé ou administrateur d’une caisse, de la Fédération ou d’une autre composante de Desjardins
- ne jamais avoir été exclu d’une caisse du Groupe coopératif Desjardins
- s’engager à respecter l’encadrement juridique et réglementaire ainsi que le code de déontologie Desjardins
- autoriser la caisse à procéder à une enquête de sécurité et de crédit.
Profil recherché
Afin de tendre vers une meilleure représentativité des membres de la Caisse, le conseil d’administration est à la recherche de :
- une jeune femme
- sur le marché du travail, de préférence
- appartenant, idéalement mais non obligatoirement, à une communauté culturelle
- résidente du quartier Ahuntsic ou Villeray (un atout)
Cette opportunité vous intéresse?
Acheminez une lettre d’intérêt ainsi qu’un curriculum vitae à : info@desjardinscentrenord.com. La Caisse procédera par la suite à des entrevues avec les candidates ou candidats qui seront retenus.
Merci à toutes les personnes intéressées!
Jean-Marc Brodeur, président du conseil d’administration