Depuis 120 ans, Desjardins est présent comme leader socioéconomique dans la communauté. Plus que jamais, nous continuons de soutenir activement les entreprises locales à travers plusieurs initiatives.

Grâce au Fonds C, votre caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal a remis 20 000 $ en aide financière non remboursable à trois entreprises du milieu afin de les aider à traverser la crise de la COVID-19.

La Bête à pain

Catégorie Ergonomie / Distanciation sociale

Entreprise phare qui a contribué à faire de la rue Fleury Ouest une allée gourmande, la Bête à pain est à la fois une boulangerie, une épicerie, un traiteur et un restaurant de 40 places. Avec l’arrivée de la pandémie, l’entreprise a dû réorganiser tous ses espaces en mode survie afin de continuer à servir sa clientèle tout en respectant les nouvelles normes sanitaires. Ainsi, la salle à manger a été transformée en comptoir épicerie avec vins d’importation privée et cuisine du marché pour emporter. Grâce à l’aide financière reçue, la Bête à pain pourra s’assurer de maintenir en emploi la trentaine d’employés qui y travaillent et d’aménager son espace de façon encore plus conviviale, au plus grand bonheur de sa clientèle.

Remise de don virtuelle auprès des propriétaires de la Bête à pain en compagnie de notre directeur général et de nos partenaires chez Desjardins Entreprises et Service Signature Desjardins.

 

La fromagerie Hamel

Catégorie Ergonomie / Distanciation sociale

Entreprise membre de votre caisse depuis près de 40 ans, La fromagerie Hamel partage son amour du fromage à travers son personnel au savoir-faire réputé. Ayant à cœur la sécurité de ses employés et de sa clientèle, l’entreprise familiale a dû investir des sommes importantes dans l’achat d’équipement et le réaménagement de ses lieux de travail afin de respecter les nouvelles normes d’hygiène et de distanciation sociale. L’aide financière non remboursable reçue grâce au Fonds C permettra à La fromagerie Hamel de traverser la crise sanitaire et de continuer à partager sa passion pour le fromage et les produits fins.

Remise de don aux représentants de La fromagerie Hamel en compagnie de notre directeur général et de notre partenaire chez Desjardins Entreprises.

2009 P&P Colorismedia

Catégorie Innovation

Cette petite entreprise locale spécialisée dans l’impression et le découpage sur mesure a su innover depuis le début de la pandémie de Covid-19 en développant une nouvelle ligne de produits pour aider les entreprises à faire face à la crise sanitaire. 2009 P&P Colorismedia leur fournit donc de l’équipement de protection, tel que des fournitures médicales, des visières et des masques personnalisés, ainsi que du matériel de signalisation sur-mesure. L’argent remis à l’entreprise par le biais du Fonds C lui permettra de propulser sa croissance en recrutant du personnel qualifié ainsi qu’en développant un site Web transactionnel pour mieux servir sa clientèle.

Un merci spécial à M. Munoz, le propriétaire de 2009 P&P Colorismedia, qui a produit le chèque géant et la mise en scène avec le logo de notre caisse pour la prise de la photo avec notre directeur général lors de la remise du don. Cette gentille attention nous est allée droit au cœur!

Le Fonds C : 10 M$ pour favoriser la croissance des entreprises​​​

​​Le programme Fonds C vise à soutenir les entreprises dans différents projets de croissance et de relance qui leur permettront de reprendre ou de propulser leurs activités, de protéger les emplois fragilisés durant la crise actuelle ainsi que de conserver la main d’œuvre qualifiée. Ce Fonds est un levier de développement économique qui leur offre une aide financière équivalant à 25 % du coût de leur projet, et ce, jusqu’à concurrence de 10 000 $.

En apprendre plus


Liens utiles :