Afin de souligner la fin de leur dernière année au primaire, qui s’est déroulée dans un contexte particulièrement difficile, des élèves de sixième année ont reçu un chandail souvenir contenant les signatures de tous leurs camarades.
Comme bien des écoles de la province, l’école primaire Saint-Isaac-Jogues, située dans le quartier Ahuntsic, n’a pas été en mesure d’amasser les fonds nécessaires pour organiser un bal des finissants pour ses élèves de sixième année. Afin de souligner leur dernière année au primaire et de marquer cette grande étape dans la vie des jeunes de façon positive, des enseignants et des parents se sont mobilisés pour leur offrir un cadeau de départ qu’ils pourront conserver toute leur vie.
Un chandail personnalisé et symbolique
C’est ainsi que chaque élève de sixième année a reçu un coton ouaté décoré du logo de l’école et des signatures des 80 finissants de l’année scolaire 2020-2021. « Ils ont tous eu une année difficile, comme plusieurs personnes dans le monde, et nous souhaitions leur offrir un cadeau qui leur permettrait de garder un bon souvenir de leur dernière année au primaire », nous dit Mme Audrey-Anne Bénard, l’organisatrice du projet.
À la Caisse, nous sommes heureux d’appuyer cette initiative, qui a un impact significatif dans la vie de jeunes de notre milieu. Merci à nos 65 000 membres, car c’est grâce à votre confiance que nous pouvons faire une réelle différence dans notre communauté!