Message important

Afin de protéger la santé de ses membres dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le Mouvement Desjardins doit reporter la tenue des assemblées générales annuelles des caisses qui devaient avoir lieu ce printemps. La ristourne est votée par les membres lors de ces assemblées. Nous devons donc reporter son versement à une date indéterminée pour l’instant.

Vous accompagner est notre priorité

Nous avons pris des mesures pour vous aider dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
En savoir plus

La ristourne, un avantage unique à Desjardins!

La ristourne, c’est notre manière de reconnaître l’engagement de nos membres.

C’est le reflet de notre nature coopérative. C’est l’un de vos avantages d’être membre d’une caisse. Plus concrètement? La ristourne est un montant d’argent que les membres reçoivent, à certaines conditions. D’où vient cet argent? Des excédents faits par les caisses et le Mouvement Desjardins à la fin de l’année. Ces excédents peuvent aussi être versés dans un fonds afin de financer des projets structurants pour les collectivités : c’est le pouvoir de faire la différence dans votre communauté.

Bonne nouvelle! La ristourne évolue. Elle devient encore plus accessible, équitable et facile à comprendre.
Découvrez comment la nouvelle ristourne profite à plus de monde cette année.

Le dépôt de la ristourne individuelle se fera le 6 juin 2019. Surveillez votre état de compte!

Lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 24 avril 2019, les membres de la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal ont adopté le versement d’une ristourne individuelle de 2,8 M$. De plus, afin d’enrichir notre collectivité en appuyant des projets structurants, une somme de 467 000 $ a été versée au Fonds d’aide au développement du milieu.

Quant aux membres provenant de la Caisse populaire Desjardins Saint-Simon-Apôtre de Montréal, ils se partagent une ristourne individuelle de 180 000 $ et leur contribution à la ristourne collective est de 32 438 $. Ces montants ont déjà été votés lors de l’assemblée générale extraordinaire pour le regroupement des caisses qui s’est tenue en septembre 2018.

Caisse Desjardins du Centre-nord de MontréalCaisse populaire Desjardins Saint-Simon-Apôtre de Montréal
Ristourne individuelle : 2 746 000 $Ristourne individuelle : 180 000 $
Ristourne collective : 467 000 $Ristourne collective : 32 000 $

Choisir Desjardins, c’est aussi contribuer au développement de notre milieu de vie!

La ristourne collective nous permet de contribuer directement aux projets de centaines d’organismes locaux dont les activités bénéficient directement à vos proches et à notre communauté.

En savoir plus sur notre engagement dans le milieu