CONSULTATION SUR LES ENGAGEMENTS
DE LA CAISSE DESJARDINS CITÉ-DU- NORD DE MONTRÉAL DANS SON MILIEU

Chaque année, la Caisse Desjardins Cité-du- Nord de Montréal, par sa nature coopérative, participe au développement de son milieu en soutenant différents projets.

En tant que membre, vous avez le pouvoir d’influencer les décisions de votre coopérative de services financiers. C’est pourquoi le conseil d’administration de votre caisse désire vous consulter afin d’enrichir ses réflexions quant à ses engagements au sein de la collectivité à travers son Fonds d’aide au développement du milieu.

Qu’est-ce que le Fonds d’aide au développement du milieu?

Il s’agit d’un moyen qui permet à votre caisse d’agir significativement sur le développement économique et social de son milieu en contribuant à des projets structurants et porteurs dans le temps qui répondent aux besoins de la communauté. Le Fonds d’aide au développement du milieu est alimenté à même une partie des excédents réalisés par votre caisse. L’affectation de sommes à ce fonds est décidée par les membres, en assemblée générale annuelle. Il s’agit d’une ristourne collective qui profite à l’ensemble de la communauté.

1. Quelles catégories jugez-vous prioritaire pour lesquelles souhaitez-vous que votre caisse investisse au moyen du Fonds d’aide au développement du milieu au cours de la prochaine année?
CoopérationHint

CultureHint

Développement économiqueHint

ÉducationHint

Œuvres humanitaires et service communautairesHint

Santé et saines habitudes de vieHint

2.  À quels groupes devraient bénéficier les investissements du Fonds d’aide au développement du milieu?
Les jeunesHint

Les aînésHint

Les personnes en situation financière précaireHint

Les jeunes famillesHint

Autre
Hint

3. Dans quel groupe d'âge vous situez-vous?
4. Quel est votre code postal?